top of page

La Psalette de Bruxelles

"Nous rejoindre"

La Palette de Bruxelles est une chorale profane et mixte, qui fait partie du Mouvement ACJ (À Cœur Joie). Elle se compose d'environ 55 adultes âgés de 20 à 4 x 20 ans, sous la direction d'un chef professionnel, actuellement: Boris Kondov.

Son répertoire est très éclectique: de la Renaissance en passant par le classique pur, le sacré, le contemporain, la chanson française, le folklore, les musiques du monde...

Chaque année, nous entamons un nouveau programme qui se concrétise en fin d'année académique par un grand concert.

Tout au long de l'année, nous organisons trois après-midis chantantes, ainsi qu'un week-end résidentiel de répétition en novembre, au cours duquel nous célébrons de manière festive la Sainte-Cécile, patronne des musiciens.

Si vous avez envie de chanter, que vous êtes (motivé(e), que vous avez un minimum de temps à consacrer (hors répétition) au déchiffrage des partition à l'aide de fichiers audio mis à votre disposition, rejoignez-nous. La connaissance du solfège n’est pas obligatoire mais constitue une compétence très appréciée. 

Dans les premiers jours de votre arrivée, vous passerez une petite audition avec le chef afin qu'il puisse déterminer votre tessiture et vous proposer le pupitre qui vous convient. Une cotisation annuelle de 95,00 € pour l'année académique 2023-2024 vous sera demandée.

 

Comment nous rejoindre ?

En nous contactant à l'adresse suivante : lapsalettedebruxelles@gmail.com

Notre site web :  www.lapsalettedebruxelles.be

Répétitions :

Les répétitions de La Psalette de Bruxelles ont lieu chaque mercredi de 20h00 à 22h00 dans la salle du rez-de-chaussée du Centre Les Pléiades, Avenue du Capricorne 1A, à 1200 Woluwe-St-Lambert.

La chorale ne répète pas pendant les mois de juillet et août.                                                       [v.240224]

bottom of page