top of page

TAÏCHI et QI GONG

taichi-logo.png

Le Taïchi est une discipline d'origine d'art martial. Les enchaînements se font dans un ordre précis. Les mouvements sont extrêmement lents et fluides pour prendre conscience de son corps. Il est considéré comme une méditation en mouvement et il repose sur le principe du Yin et du Yang. L'harmonie entre l'âme et le corps sert à garder la santé et préviendrait de certaines pathologies.

​

Le Qi Gong est une discipline qui fait partie de la médecine traditionnelle chinoise qui consiste à maintenir le soufie (l'énergie vitale, ou Qi) par des mouvements lents et qui requiert de la concentration. Le Qi circule dans le corps sur des circuits nommés méridiens sur lesquels les points d'acupuncture sont positionnés. La pratique du Qi Gong permet d'équilibrer et améliorer l'énergie vitale.

​

Le Taïchi et le Qi Gong sont deux disciplines complémentaires reconnues pour leurs multiples vertus.

​

Elles stimulent l'énergie en soi afin de trouver un équilibre entre le corps et l'esprit.

​

Accompagnez-nous lors de nos séances hebdomadaires gratuites et ouvertes à tous, sans prérequis et vous pourrez apprécier leurs nombreux bienfaits pour la santé, dont notamment la réduction du stress, l'amélioration de la circulation ou encore le renforcement du système immunitaire.

​

​

Tous les mercredis de 9h00 à 11h00 dans la salle du rez-de-chaussée au Centre Les Pléiades

​

Contact: Manichanh VANNAXAY - vannaxaym@gmail.com

​

Autres infos utiles: habits amples et chaussures sans talon pour les mouvements; activité gratuite

Vannaxay-Manichanh_220415-2.jpeg
bottom of page